Blogging

BLOGGING : Blogger pour le plaisir !

11 mai 2016

Voilà maintenant trois ans que je blogue ici et il y a de cela quelques années, je bloguais ailleurs. Blogger pour le plaisir, c’est la clé d’une longévité ou plutôt d’une sincérité d’écriture dans la longévité.

D’ailleurs commencer un blog, c’est pour extérioriser ses pensées, ses passions et ses idées.

Blogger c’est le besoin de partager, d’interagir avec l’autre.

Alors cette envie-là, est née d’un besoin de se nourrir d’échanges. Et ces échanges sont donc sensés vous procurer du plaisir ?!

 BLOGGER POUR LE PLAISIR

blog - pour le plaisir - blogging

En tant que Bloggeuses on se souvient toutes de l’effet qu’à eu le premier commentaire sur un article. Je ne parle même pas des visites, … « on ne sait jamais, cette personne s’est peut-être trompée d’adresse ». Mais le commentaire, lui est réfléchi et fait avec envie, il motive.

Le besoin de laisser une trace de son passage, la volonté de partager son impression et sa vision sur votre sujet. Bam ! L’échange est là, bien réel, il y a quelqu’un  sur cette planète qui a pris quelques secondes de son existence, pour vous.

N’est-ce pas magnifique ?! . Tout ce travail, ces lignes posées, effacées et modifiées maintes fois, pour enfin arriver à une histoire qui nous semble tenir la route, tout cela est enfin récompensé. Quel Bonheur !!  Et c’est ce sentiment que procure le blogging en mode plaisir.

Et quand le plaisir n’y est plus ?


Il m’est arrivé, il n’y a pas si longtemps de perdre tout bonnement l’envie d’interagir. Accaparée par d’autres choses, mon esprit n’était pas léger. Du coup, les jours se passent et l’envie s’envole, loin, très loin.

Que faire, alors ?


Ecrire tout de même, histoire d’être toujours présente dans le monde parfois cruel de la blogosphère – Vouloir à tout pris, prendre le chemin d’une course effrénée à l’audimat ?

Je vous le dit de suite, c’est une très mauvaise idée.

Vous risquez de vous essouffler très vite et vous vous perdrez, tout en vous mentant à vous-même, et du coup à vos lecteurs.

Quel vilain programme, vous ne trouvez pas ?


Car pour moi, tenir un blog c’est comme un journal intime. On y vient pour se livrer un peu et pour certaines beaucoup.

On ne ment pas à son journal, alors ne mentez pas à vos lectrices. Restez vous-même, avec vos qualités et vous défauts.

Et si vous avez besoin d’une pause, de vous ressourcer  loin de la blogosphère, faite-la. Accordez-vous ce temps, cela vous sera bien profitable.

Parfois il suffit de prendre du recul, pour mieux apprécier ce que l’on a et cela nous permet de repartir d’un bon pied.

Et pourquoi pas donner un nouveau souffle a votre blog.

Souvenez-vous il est à votre image. Et n’en doutez pas ; votre retour sera d’autant plus gratifiant et plaisant pour vos lecteurs.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply texmex 11 mai 2016 at 13 h 31 min

    Tellement vrai, j’ai un blog de base et je l’alimente comme je veux, quand j’y pense, quand je vois quelque chose que j’ai envie de partager. C’est du plaisir de partager ce qui me semble important. Mon blog de couture peut rester silencieux pendant quelques mois mais quand j’y reviens, c’est pour partager mes créations et quelques tutos. Il faut avoir quelque chose à partager! Ca tombe sous le sens, on fait les choses par plaisir.

    • Reply Chloé Lifestyle 11 mai 2016 at 18 h 58 min

      Oui exactement, heureuse que tu partages mon sentiment et ma vision du blogging. Bonne continuation à toi 🙂 Biz

  • Reply La Minute d'Emy 12 mai 2016 at 20 h 47 min

    Je suis totalement d’accord avec toi, blogueur doit avant tout rester un plaisir !

    • Reply Chloé Lifestyle 12 mai 2016 at 20 h 59 min

      On est bien d’accord 🙂 Bisous

  • Reply l0uanne 16 mai 2016 at 20 h 52 min

    En général j’essaie de pas me prendre la tête, de me dire que quand j’ai pas envie je publie pas, mais c’est dur ^^

    • Reply Chloé Lifestyle 17 mai 2016 at 8 h 37 min

      Oui c’est pas toujours simple 😉

    Leave a Reply

    *