Lifestyle

Bonne St-Valentin, mon amour

14 février 2016

st-valentin - roses rouges - mon amour - declaration d'amour

L’AMOUR SE RACONTE CHAQUE JOUR

C’est la St-Valentin parait-il ? C’est l’occasion de vous parler d’amour. L’amour avec un grand A. Celui qui vous fait dire que cet homme là sera le père de vos enfants. Celui qui transforme les sommets en talus, l’amour vrai et non l’amour vache, le sincère, le respectueux. Celui qui nous fait comprendre, que l’on peut être aimée pour soi sans chichis et faux-semblants.

Celui qui nous fait comprendre qu’avant n’était qu’erreur et que finalement toutes ces larmes nous ont forgées et non détruites.

L’amour sincère, arrive toujours au bon moment, quand notre coeur est prêt à le reconnaître et le recevoir. Je sais que cette fameuse phrase ; de l’amour arrive quand tu t’y attend le moins, peut-être agaçante pour certaines. Mais je vous l’assure pour l’avoir vécue qu’elle est bien réelle.

Et de continuer à y croire ne fait pas de vous une personne ridicule ou fleur bleue. Mais pour l’accueillir, ce véritable amour, il faut avoir les pensées libres et sereines, donc ; prenez le temps de la solitude, elle n’est là que pour vous aider à vous retrouver vous-même.

Laissez verser vos larmes, vous verrez qu’à un moment vous vous en doutez le moins, elles s’arrêteront de couler. Laissez cicatriser vos plaies, ne vous flagellez pas des derniers échecs, rebondissez et essayez d’analyser le « Pourquoi? » et cherchez-y le « Parce que ».

Prenez ce temps pour découvrir; La vraie « Vous », car savoir qui l’on est , c’est comprendre ce que l’ont vaut. Le respect commence par soi-même et cela vous conduira à la personne qui saura vous le donner.

En ce jour de St Valentin, à celles seules ou mal accompagnées, ne soyez pas aigries. L’amour ne se résume pas en un jour, mais dites vous que c’est un jour où vous pourriez commencer à vous posez les bonnes questions.

Est-il l’homme fait pour moi, me comble-t-il, me respecte-t-il, suis-je moi-même avec lui, ou le fait de jouer un rôle m’épuise et me dévalorise. Et pour les sans Valentin, je vais vous dire la deuxième phrase très cul cul la praline et pourtant tellement vrai aussi; mieux vaut être seule que .. la suite je pense que vous la connaissez déjà…

L’amour vrai peut vous tombez dessus sur le quai d’une gare, au carrefour de votre immeuble, sur le banc d’un parc. Mais l’amour n’est pas un long fleuve tranquille, il faut se donner les moyens, ne pas rester sur ses acquis, ne pas se perdre dans l’autre mais conjuguer avec.

L’amour vrai se base à mon sens, sur la communication (et il est vrai que nos hommes ne sont pas souvent très bavards) mais je vous l’assure, ça s’apprend et avec patience et respect, tout vient à point à qui sait attendre.

Votre St-Valentin est là quelque part, peut-être le croisez-vous tous les matins à la pause café, qui sait. En tout cas ne soyez pas défaitiste, votre tour viendra; c’est obligé.

rose jaune - st-valentin- amour

Et pour celles qui le pourront, passez cette journée avec votre amoureux. Nous le savons, l’amour qui dure ne se résume pas en ce jour de St-Valentin, mais dans les actes et aussi à travers les difficultés et épreuves auxquelles chaque couple doit malheureusement un moment ou un autre faire fasse.

Et c’est dans ces moments douloureux ou moins agréables, que le véritable amour se révèle.

Dans la joie, comme dans la peine (…)

  

 » Il est l’amour de ma vie, mon refuge dans la tempête, mon phare dans la nuit, mon rocher dans les moments de doute. Il est un mari et un père merveilleux, il est cet homme que j’espérais. Tant de choses à dire de lui, mais une photo vaut mieux que mille mots  »

A toi mon amour , mon St Valentin merci pour toutes ces nombreuses années.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Emilie Del 15 février 2016 at 21 h 56 min

    Jolie déclaration !

  • Reply Anonyme 16 février 2016 at 8 h 41 min

    Une bien jolie définition de l'amour …..
    Bises mach'

  • Reply Vahiné 16 février 2016 at 16 h 51 min

    Quel magbifique texte , j'en ai les larmes aux yeux !!!
    de la poésie, de la douceur et beaucoup d'amour.

    Gros bisous Lilou

    Vahiné

    • Reply Chloé Lifestyle 16 février 2016 at 18 h 13 min

      Merci Vahiné, ça me touche énormément ce que tu me dis. Du coup, c'est moi qui suis émue. Plein de bonheur et d'amour, bisous

    Leave a Reply

    *