Déco

Ma cheminée au bio éthanol

7 octobre 2013

Mais quelle histoire pour cette cheminée au bio éthanol arrive dans mon salonJe souhaitais à tout prix une cheminée, parce que pour moi c’est un peu l’âme dans une maison, en tout cas dans mon idée d’une ambiance cocooning.

J’étais donc partie à l’assaut des cheminées électriques ou au bio éthanol, j’avais d’ailleurs expliqué les raisons par ici. Après avoir plus ou moins fait mon choix sur la cheminée, me voilà confrontée à un autre petit souci : le prix.

Les petits billets multicolores ne poussant pas sur les arbres, je cogite :

  • Est-ce bien nécessaire, là maintenant, tout de suite ?
  • Qu’en pense Chéri ?
  • Après tout, cela peut attendre l’année prochaine, pour fêter mon nouveau salon

Oui mais non, car l’hiver arrive bientôt, c’est donc notre premier hiver dans notre maison. Et je veux (pardon, je souhaite) ma cheminée !

Alors je scrute à n’en plus finir les sites des bonnes affaires… Et puis après avoir encore changé d’avis sur le style de cheminée (moins classique que prévue).

Je tombe soudain sur Ma cheminée sur un site des bonnes affaires, je me pince carrement le bras, car est-ce bien possible ?! Exactement le model que je souhaitais à un prix plus qu’abordable.

On enlève carrément un zéro ! A peine remise de mes émotions, je clique sur : acheter. Me voilà quelques jours plus tard, à me taper un aller-retour de cinq heures en voiture pour aller chercher ma cheminée au bio éthanol.

Le voyage fut long, stressant et fatiguant, mais je ne regrette rien. Et je suis d’autant plus heureuse d’être aussi têtue. N’en déplaise à Chéri ^^

Et le soir même, ta-dam !!! Niveau déco, c’est pas encore ça, je me laisse le temps.

 

   cheminée blanche éthanol

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply Milie 7 octobre 2013 at 10 h 20 min

    Superbe, vivement les soirées d'hiver 🙂
    Perso je n'étais pas fan de ce genre de cheminées surtout car certaines étaient plutôt dangereuses (je suppose qu'ils ont fait des progrès) et je pensais mettre un jour un poêle à bois au rez de chaussé. Sauf que notre voisin en a installé un l'hiver dernier et ne l'utilise quasiment pas car il fait tout de suite trop chaud, du genre 23-24° dans la maison et ça pour moi c'est invivable. Donc en fin de compte, la cheminée bio éthanol peut être une bonne solution vu que ça chauffe moins qu'un poêle…

    • Reply lilou 7 octobre 2013 at 13 h 21 min

      Alors j'ai fais tellement de recherche, et puis celle-ci est de qualité et donc , oui il faut mettre le prix, ou être chanceuse comme moi. Il ne faut pas croire que ce n'est que de la déco, hier soir on l'a allumée et les degrés sont montés. Donc oui ça chauffe et même assez bien. Tiens moi au courant, en tout cas. Biz

  • Reply Asht 7 octobre 2013 at 18 h 26 min

    Elle est superbe
    Par rapport au bois, il y a certainement moins de poussière mais cela chauffe-t-il vraiment ?
    J'en mettrai bien une dans la Creuse
    Excellente soirée

    • Reply lilou 9 octobre 2013 at 13 h 52 min

      Coucou Asht, alors ça augmente la pièce qui fait environ 40m2 ouvert, de 2-3 degré. Biz à bientôt

  • Reply Wally 7 octobre 2013 at 22 h 27 min

    ha oui? ça chauffe un peu? l'année dernière des voisins ont fait installer une cheminée comme la tienne, ils étaient hypers fans (toujours j'imagine 🙂 ) trop faux, trop bling bling pour moi… il y a surement des qualités,design, flammes différents?… ceci dit je passe toujours un chouette moment sur ton blog…biz

    • Reply lilou 9 octobre 2013 at 13 h 54 min

      Coucou Wally, oui il y en a pour tout les goûts c'est comme pour les cheminées ou poêle. La mienne est assez contemporaine et discrète. D'ailleurs certains invités ne l'avaient même pas remarqué. Pour les flammes, je ferai d'autres photos. Mais ça fait pas kitsh, me semble-t-il ;-). Mais rien ne vaut le vrai feu de bois, je te l'accorde.

  • Reply Aline Egécrié 8 octobre 2013 at 16 h 47 min

    Décidément, j'ai du mal à me décider surtout après la lecture d'un article incendiaire ; ), dans "Que Choisir", à l'encontre de ce type de cheminée mais en même temps, j'ai très très envie d'une flamme dans mon salon, ma seule question est : Qu'en est-il de l'humidité dégagée ? Merci beaucoup et belles soirées au coin du feu !

    • Reply lilou 9 octobre 2013 at 13 h 57 min

      J'aère après l'avoir fait fonctionner ! Incendie ou incendiaire ? Quelle qualité de cheminée était-ce ? car il y a de tout sur le marché. des sur amazon à 200 euro et comme la mienne à 1800 euro…. Et puis c'est comme tout, il faut faire attention. Tiens moi au courant en tout cas 🙂 Nous on est ravi !!!

  • Reply sandra 8 octobre 2013 at 19 h 29 min

    love this 🙂

    • Reply lilou 9 octobre 2013 at 13 h 58 min

      Thanks Sandra 🙂

  • Reply MAMANBUL 9 octobre 2013 at 14 h 35 min

    Je la trouve magnifique!!! je suis fan de tous les petits détails que tu apportes au fils du temps à ton intérieur!! Bravo!!

    • Reply lilou 9 octobre 2013 at 15 h 13 min

      Merci beaucoup ! Oui petit à petit l'oiseau fait son nid 🙂 Biz à bientôt

  • Reply Brigitte De Ryck 21 octobre 2013 at 7 h 12 min

    Rien de tel q'une petite flamme,un fauteuil, un plaid, et un magazine de déco ou de jardinage !!

    • Reply lilou 21 octobre 2013 at 15 h 37 min

      Effectivement, tu as tout compris 🙂 Biz à tout bientôt

  • Reply bea de caracas 22 octobre 2013 at 6 h 55 min

    Elle est certes moderne mais agréable à l'oeil!!!
    Mon cousin en a installée une en appartement et m'a dit que ce n'était qu'en déco car elle n'élevait la T° que de 1 ou 2 °… mais l'ambiance est là!
    Il a acheté aussi un détecteur alarme… nous aussi même pour nos inserts! Vaut mieux être prudents!
    De gros bisoussss Lilou…

    • Reply lilou 22 octobre 2013 at 7 h 24 min

      Merci Béa, oui plus contemporaine que mon idée de départ. Oui ça chauffe pas plus qu 1-3 degré , tout dépend la grandeur de la pièce. Nous on remarque la différence quand elle est allumée. Mais ca ne remplace pas une vrai cheminée 🙂 Biz

  • Reply Dounette 24 janvier 2014 at 18 h 58 min

    J'ai ma réponse !!! Trop belle

  • Reply Lauriedu78 3 mai 2014 at 9 h 44 min

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre article et trouve votre cheminé éthanol vraiment superbe. Serait possible de savoir ou vous l'avez trouvé et à quel prix?
    Bonne continuation à vous et à bientôt

    • Reply Lilou Home 8 mai 2014 at 14 h 31 min

      Bonsoir, alors je l'ai trouvé sur un site marchand. Mais vous avez ce model sur biofactory . bonne soirée et merci pour votre visite

  • Reply Déco Friendly 7 mai 2014 at 10 h 47 min

    Ta cheminée est vraiment très belle ! Et tu as eu du courage de faire autant de route mais quand on veut quelque chose plus rien de compte ! ^^

    • Reply Lilou Home 8 mai 2014 at 14 h 32 min

      Merci et effectivement je ne regrette mes heures de route ! On a bien profité cet hiver et même sans être allumée, elle reste déco 🙂 Biz

    Leave a Reply

    *