Cheveux crépus

Cheveux crépus : conseils pour un démêlage en douceur

11 août 2016

Le démêlage de notre cheveu crépu, reste souvent un point qui fait peur dans notre routine capillaire. On a malheureusement pour beaucoup d’entre nous des mauvais souvenirs étant petites, de séances de coiffage-démêlage très douloureuses.

Pourtant il suffit de quelques règles pour que cette étape se passe au mieux et sans douleur.

MODE D’EMPLOI POUR UN DÉMÊLAGE EN DOUCEUR

demeler - cheveux crépus - conseils - demelage - afro

source myhaircrush.com

LES PRODUITS / USTENSILES


  • Un peigne à dent large, une brosse style tangle teezer ou vos doigts
  •  Un produit démêlant

 

NOTE


Pour commencer;  le démêlage se fait toujours sur cheveux hu­mides ou mouillés. C’est très important de ne jamais démêler sur cheveux secs.

Pourquoi ? Le cheveu crépu est un cheveu sec et fragile de nature. Il est donc important de le manipuler avec douceur et surtout dans de bonnes conditions. Sur cheveux secs, les boucles sont tendues et le passage d’en peigne ou toutes autres manipulation va la fibre capillaire.

Sur cheveux humides ou mouillés, les boucles elles, sont détendues et en mode ressort. Le passage du peigne ou de vos doigts seront donc plus facile.

 

LA MÉTHODE


  • Séparez donc, votre chevelure mouillée, en quatre parties.
  • Imbibez chacune des parties avec votre après-shampoing. Avec votre peigne à dents larges, commencez toujours par les pointes et remontez gentiment sans forcer jusqu’aux racines.

cheveux crépus - peigne - afro - accessoires

les peignes que j'utilise pour ma routine capillaire


Encore une fois, c’est primordial de le faire de cette façon. Et de ne jamais forcer, si cela coince, on recommence depuis les pointes et on remonte. Une fois la section finie, faite une vanille, choux et passez à la suivante.

 

Ensuite passer au rinçage, essorez vos cheveux en tapotant doucement. Ce qui évitera de casser les belles boucles obtenues grâce à l’après-shampoing et ensuite libre à vous.

Soit vous laissez sécher à l’air libre avec un produit activateur de boucles pour un Wash n Go. Ou alors refaites des vanilles, tresses ou choux pour éviter le seringage et laisser sécher vos cheveux à l’air libre.

 

Voilà, en espérant que ces conseils vous aideront pour votre prochain démêlage, étape à laquelle on ne peut échapper ^^

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Angelique 1 septembre 2016 at 15 h 39 min

    Ah le démêlage, l’étape la plus douloureuse de ma vie.  Merci pour l’astuce, je vais enfin pouvoir dire au revoir à ce que j’appelle secrètement la séance de torture.

    • Reply Chloé Lifestyle 1 septembre 2016 at 16 h 10 min

      Ah mais oui car ça ne doit pas être douloureux du tout !! Alors j’espère vraiment que ça ira mieux avec mes conseils. Bisous

  • Reply Angelique 2 septembre 2016 at 6 h 22 min

    J’espère aussi, car je m’étais résignée à ne plus les démêler, mais bonjour les dégâts.

    • Reply Chloé Lifestyle 2 septembre 2016 at 7 h 54 min

      ah mais oui, non franchement le gros démêlage 1x par semaine en faisant ton shampoing, ça t’aidera et ensuite en faisant ces tresses ou vanilles, le soir, ça démêle d’une certaine façon. Et si ton cheveu est bien hydraté il est malléable et plus souple aussi.

    Leave a Reply

    *