Beauté Cheveux crépus Rénovation

Cheveux crépus ♡ Ma routine capillaire

16 mars 2015

J’avais envie de vous partager mes soins capillaires pour mes cheveux crépus

Le cheveu crépu est un type de cheveux dit sec dont la fibre est en forme de tir bouchon. Il faut donc ; l’hydrater et le nourrir pour qu’il soit souple et malléable. Sinon bonjour la casse et les douleurs à chaque passage du peigne.

Ce n’est pas si compliqué à vrai dire, lorsqu’on a compris certains points cruciales.

 

Dont le plus important : Le cheveu crépu ne se manipule jamais à sec 

Du coup, voici une routine capillaire simple qui donnera des résultats concluants assez rapidement :

HYDRATATION


L’hydratation se fait avec des produits aqueux et non huileux. Ce n’est donc pas un baume capillaire qui hydratera votre chevelure, mais plutôt un lait capillaire, un hydrolat etc. Le mieux, le plus simple et le moins coûteux ; C’est l’eau.

Et oui, achetez un vaporisateur et mettez-y de l’eau + conservateur (ylang ylang, EPP) et une tombée d’huile végétale si vous le souhaiter. Ou mieux encore, de l’aloès verra sous forme d’hydrolat ou gel.

vaporisateur - cheveux crépus - brosse - routine

Une fois votre composition faite, vous l’utiliserez le soir ou le matin. Toujours bien secouer le vaporisateur avant l’utilisation. Pour ma part je fais cette routine le soir.

Ensuite il vous faut nourrir votre chevelure et c’est là que les baumes, beurres capillaires, huiles végétales entrent en jeux.

crème cheveux - baume capillaire - soin - crépus - activilong

Sur cheveux humides, vous séparez votre chevelure en plusieurs parties et vous appliquez une noisette de votre baume capillaire sur chacune des parties.

Puis vous démêler avec votre peigne afro ou peigne à dent large la partie. En commencent toujours par les pointes et en remontant jusqu’aux racines. Vous n’aurez ni douleurs, ni de casses, je vous l’assure.

soin capillaire - cheveux crepus - baume - randb- rnb - lush

quand on aime... le meilleur des baumes à mes yeux. Le R&B de Lush

Une fois la partie démêlée vous faites des tresses, vanilles ou choux. L’idée c’est de ne pas laisser votre chevelure ouverte pour aller dormir. Car le lendemain, elle sera tassée et surtout emmêlée.

Du coup vous devrez faire les points cités de la routine du soir mais le matin, avec un peu plus de mal. Mais il m’arrive d’avoir la flemme de faire le soir, alors je fais au moins un afro puff (une couette) pour ramasser toute ma chevelure.

Une fois, que vos tresses sont faites, pour le dodo il vaut mieux dormir avec une taie d’oreiller en satin, ou synthétique.

Car le coton absorbe l’humidité. Ou acheter un foulard en satin et ça fera aussi l’affaire.

NOTE


Nos cheveux crépus apprécient les produits naturels. Donc regardez toujours bien la composition de vos produits capillaires.

Les 5 premiers ingrédients cités dans la composition, constituent le 80% du produit… A méditer ^^

accessoires, afro, cheveu crépu, afro hair, ativilong, r&b , lush, tangle teezer, peigne à dent large, brosse

de gauche à droite : r&b de lush, peigne afro, tangle teezer, huile capillaire d’Activilong et peigne à dents larges

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

*