Déco Lifestyle

Déco : conseils pour aménager son bureau

8 août 2016

La rentrée est bientôt là, ce qui me fait passer encore plus de temps à mon bureau. Trier, organiser et ranger les documents de la maison, l’organisation de la rentrée scolaire de mes enfants, la paperasse en tous genres. Sans parler des factures qui bizarrement, elles ne sont jamais en vacances ^^

 

POURQUOI FAUT-IL BIEN AMÉNAGER SON BUREAU ?

 

Le bureau est l’endroit où je passe beaucoup de temps, entre les tâches bureautiques, ma boutique en ligne et le blog !

C’est donc, un endroit dans lequel j’ai souhaité me sentir bien, tout comme les autres pièces de notre maison.

bureau - rangement - organisation - meubles

Au niveau de la décoration, je pense être arrivée à ce que je souhaitais vraiment. Mais la décoration ne fait pas tout, il faut avant tout avoir des meubles à l’image de vos besoins et de votre façon de travailler, de l’espace de votre pièce et de votre style d’organisation.

Personnellement j’aime quand tout est rangé et dissimulé derrière des portes, c’est une question visuelle mais pas que.

Les documents qui se trouvent dans la pièce, ou l’endroit,  dédiée au bureau sont tout de même assez personnels si ce n’est confidentiels !

 

LE CHOIX DES BONS MEUBLES


Du coup, avoir des meubles fermés est pour moi une bonne idée. Il ne faut pas non plus se figer dans des meubles lourds selon une pièce définie, mais toujours penser : modulables et transformables. Conseil de la fille qui a déménagé sept fois ^^

Pour celles qui me suivent depuis mes débuts, vous savez que ma table de bureau a changé plusieurs fois ; une fois c’était ma coiffeuse, une console et à nouveau j’ai ressorti ma table spécifique à cet effet là.

Si vous souhaitez justement ne pas être encombrées avec des meubles « étiquetés bureau », je pense tout de même qu’un buffet ou une armoire sont des meubles importants, pour ne pas dire indispensables pour cette pièce.

Vous l’aurez compris, penser son bureau demande un peu de réflexion, c’est souvent une pièce pas très grande, donc à mon sens privilégier les meubles clairs, et avec beaucoup de tiroirs.

Pensez aussi à tous les accessoires supplémentaires pour trier et organiser vos documents quotidiens.

 

MES ASTUCES


  • Un bloc, pour les factures en-cours et un autre pour celles payées du mois passé
  • Des classeurs pour les paiements importants : assurances, loyers , location-vente, impôts , banques.Un autre classeur pour les paiements mensuels des autres factures. Celles-ci répertoriées par un séparateur alphabétique
  • Des boîtes en cartons avec une jolie étiquette pour spécifier l’année écoulée dans lesquelles seront rangées toutes les factures annuelles

Encore une fois, si vous vous organisez bien, tout ce qui tourne autour « des tâches bureautiques  » deviendra plaisant sur le court et surtout sur le long terme.

idées - bureau - desk - rangement - meubles - organisation

                           article sponsorisé 

 

Et quand arrive la fin d’une année, le fait d’avoir tout bien géré vos documents administratifs vous fera gagner beaucoup de temps et d’énergie pour votre déclaration d’impôts, ou changements d’assurances.

 

J’espère que ces idées et inspirations vous aideront ou vous motiveront pour vos rangements/organisation et ameublements ?

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Tendancelife 24 août 2016 at 11 h 39 min

    Article super !! et de précieux conseils 🙂

    • Reply Chloé Lifestyle 24 août 2016 at 13 h 31 min

      Merci beaucoup 🙂 Biz

  • Reply Angelique 1 septembre 2016 at 15 h 36 min

    Merci pour ces merveilleux conseils. Je pense qu’il n’y a rien de mieux qu’une bonne déco pour se sentir bien et avoir envie de travailler.

    • Reply Chloé Lifestyle 1 septembre 2016 at 16 h 08 min

      Coucou Angélique, c’est exactement ça, se sentir bien dans un espace défini est toujours agréable 😉

      • Reply Angelique 2 septembre 2016 at 6 h 27 min

        Je pense également que l’on a moins de mal a se concentrer si l’espace est bien rangé. 🙂 Puis, c’est toujours agréable d’être dans un beau petit cocon.

    Leave a Reply

    *