Déco Rénovation

DECO : une fenêtre dans la salle à manger

20 juillet 2016

Je vous en ai parlé , il n’y a pas si longtemps, nous allions entamer des nouveaux travaux dans notre salle à manger. Oui encore et toujours, pour le toujours je ne le souhaite pas, car les grands travaux c’est fatiguant à la fin. Mais dans une maison, il y a toujours à faire.

Nous avons fini l’isolation du toit, il y a quelques semaines et il fallait encore faire un trou dans le le mur, pour y installer une fenêtre pour notre salle à manger.

UNE FENETRE DANS NOTRE SALLE A MANGER

Vous n’avez pas idée, comme j’étais impatiente d’avoir cette fenêtre. Depuis l’agrandissement de notre maison, l’espace de la salle à manger baignait dans l’obscurité… enfin j’exagère un peu mais pas tant que cela.

Donc après toute l’aventure administrative, notre entrepreneur a enfin du temps pour faire ce fameux trou. Pour l’instant la fenêtre est une fenêtre provisoire, mais quel Bonheur intense d’avoir enfin de la lumière dans l’espace salle à manger.

 

Il parait plus grand, plus harmonieux avec le reste de la maison, en accord avec la cuisine. On s’y sent enfin bien, et plus besoin d’allumer la lumière à toute heure de la journée.

D’ailleurs je vous écris depuis ma table de la salle à manger, chose que je ne faisais jamais avant. Une nouvelle dynamique s’est faite dans notre maison, pour une salle à manger enfin mise en valeur.

Vous l’aurez compris:  quand la lumière est là, tout va !

Avant

salle à manger - décoration - rénovation - travaux - maison

Après

fenêtre - rénovation - décoration - salle à manger - maison

décoration - maison - rénovation - fenêtre - maison - blog

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Khôl and The Gang 20 juillet 2016 at 12 h 58 min

    Salut
    Comme je te comprend pour ta fenêtre!
    J’ai réccemment déménagé et quel bonheu de pouvoir bosser dans un endroit rempli de lumière! ça change la vie et ça change l’humeur! La lumière rend plus heureux ^^
    bref… je te compreds! lol
    Bon mercredi

    • Reply Chloé Lifestyle 22 juillet 2016 at 18 h 41 min

      Mais oui tellement, mon humeur va nettement mieux depuis 😉 Non sérieusement, j’ai vu la différence. Heureuse pour toi, si tu vis aussi dans un endroit lumineux. Bisous

  • Reply Sand 22 juillet 2016 at 17 h 43 min

    C’est bien mieux ainsi, on a jamais trop de clarté 🙂

    • Reply Chloé Lifestyle 22 juillet 2016 at 18 h 38 min

      Coucou Sand, mais tellement, nous sommes ravis ! Merci 😉

  • Reply Melanie 26 août 2016 at 14 h 57 min

    Effectivement, une fenêtre ça change tout ! Plus de lumière et aussi plus de vie. Personnellement, j’avais essayé toutes sortes de lampes avant de réaliser qu’il suffisait d’une fenêtre pour illuminer ma salle à manger. Aujourd’hui ma famille déjeune dans une véritable pièce à vivre, bien éclairée et chaleureuse.

    • Reply Chloé Lifestyle 27 août 2016 at 14 h 18 min

      Ah c’est sur rien ne remplace la luminosité naturelle, contente pour vous car c’est tellement agréable les repas ensoleillés 😉

    Leave a Reply

    *