Déco

DECO : Salle à manger en noir et blanc

2 mars 2017
 

 

 

J’y ai pensé et rêvé depuis déjà un bon bout de temps. Mais il y avait toujours plus important à faire et le projet de la salle à manger semblait s’éloigner à tout jamais. L’idée était faite, manquait juste le bon moment. 

pastedGraphic.png

NOTRE SALLE A MANGER EN NOIR ET BLANC 

 

Et puis j’ai commencé à faire des recherches, car j’avais une idée très précise pour notre future table de salle à manger. Au revoir le bois, bonjour le blanc.

Ensuite je ne voulais plus d’une table rectangulaire, je souhaitais qu’on puisse se mettre dans les arrondis et même a deux personnes (enfants) en bout de table.

 

Pleins de critères qui ont donné beaucoup de recherches. Je ne souhaitais pas mettre des milles et des cent non plus. Je ne voulais plus commander à l’autre bout du monde et payer le prix fort en frais de port. Oui je vis en Suisse.

 

Donc après avoir contacté 2-3 fabricants menuisiers et autres. Le prix du sur-mesure était tout de même trop conséquent pour mon budget. Du coup, j’ai souhaité couper la poire en deux et choisir des pieds de table sur mesure.

 

Me voilà partie à la recherche d’une entreprise qui fait des pieds de tables à mon goût et surtout, surtout qui livre en Suisse.

Bonheur trouvé chez RIPATON. Entreprise française, qui imagine et fabrique de magnifiques pieds de tables en métal . Il y en a pour tous les goûts et j’y ai trouvé mon bonheur.

 

De plus, ils livrent en Suisse et tombent amoureux de mon idée et projet de décoration. Du coup, ils me font ce grand plaisir de m’offrir ces magnifiques pieds de table.  Je les ai choisis blanc pour une ambiance épurée comme j’aime. 

DU BLANC ET QUELQUES TOUCHES DE NOIR…

Manque plus qu’à trouver le plateau ! Pour la petite histoire, mon mari ne voulait pas de blanc, j’ai du négocier serré et pendant de longues semaines pour le convaincre que ça allait amener encore plus de luminosité et que la pièce semblerait plus aérée et agrandie.

 

Et enfin l’harmonie trouvé entre le salon et la salle à manger , dans mes codes couleurs : noir et blanc avec une touche de gris.

 

 

 

 

 

 

Il reste encore un détail que j’aimerais changer ce sont les tabourets de bar. Affaire à suivre donc….

 

LES PIEDS DE TABLE 

RIPATON

 


&….

  • Plateau de table blanc laqué Ikea Oppeby
  • Chaise métallique Heine.ch
  • Chaise noire Masters – Kartell
  • Set de table Ikea

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Carole 10 mars 2017 at 22 h 46 min

    Coucou! Je suis complètement fan de ta salle à manger ! Elle est très réussie, très jolie ! J’adore !
    Bisous,
    Carole

    • Reply Chloé Lifestyle 11 avril 2017 at 16 h 47 min

      Merci beaucoup on est aussi ravie du résultat et les beaux jours arrivant c’est encore plus agréable. Très lumineux avec un espace plus dégagé. Bref, un régal. Bisous

  • Reply Steffie 19 mai 2017 at 15 h 24 min

    Bonjour,
    Je trouve qu’une cuisine en noir et blanc c’est pas mal, mais je ne sais pas si je le ferai. Je préfère que le mobilier de cette pièce soit en bois. Par contre, j’adore la couleur de votre parquet.

    • Reply Chloé Lifestyle 3 septembre 2017 at 21 h 19 min

      Merci beaucoup, depuis la salle à manger à changer en beige et blanc 😉

    Leave a Reply

    *