Déco Lifestyle

DECORATION : J’ai encore changé la disposition des meubles !

18 novembre 2017

J’ai encore changé la disposition des meubles

« T’as encore changé de place les meubles ?! 

– Ben écoute, je trouve que finalement  ça rend mieux ainsi, t’en penses quoi ?

– Tu veux que je te dise quoi?!, de toute façon dans 1 mois ou 2 , ça aura encore changé… ! »

Bienvenue chez moi  😉 . Vous l’aurez  compris, c’est la conversation que nous avons assez régulièrement mon mari et moi. 

Et ce finalement depuis maintenant un peu plus de 14 ans. Car cette envie et ce besoin de changer régulièrement de place mes meubles ou la décoration n’est pas né d’aujourd’hui.

J’ai toujours aimé la décoration, ce besoin de se sentir à l’aise dans son chez soi. Pour moi la décoration n’est pas futile, bien au contraire. C’est un acte fait pour embellir et rendre cohérant un espace. 

Alors il est vrai, qu’au niveau de la décoration, c’est comme pour la mode, cela reflète ce que l’on est ou vit à un instant présent. 

L’inspiration peut nous amener à tester, changer ou amener des petites touches de décorations différentes de ce qu’on a déjà fait.

Les raisons peuvent être multiples : un changement de vie, nouvel appartement/maison, changement de région, pays. Toutes ces raisons peuvent amener à une envie de tout repenser sa décoration et donc son univers. 

Personnellement, ce sont les appartements qui m’ont fait changer quelques fois d’ambiance. Mais au fil du temps, mes goûts se sont aiguisés et concrétisés. 

Et avec l’achat et la rénovation de notre maison, le style nordic avec comme code le blanc et noir avait fait son chemin. Pour ce finaliser en une ambiance plus glamour et classique.

Mais voilà, pour en revenir au sujet de cet article, une fois l’ambiance trouvée, une autre aventure commence. 

Je l’appellerai : Bouge tes meubles !!! 

Et si le canapé était mieux dans cet position, et si le meuble de la coiffeuse serait mieux dans le hall pour faire office de console. Et si, la commode du corridor pourrait accueillir mes bijoux pour remplacer la coiffeuse, etc, etc.

Cette habitude agace fortement mon mari et faire rire mes proches. A chacune de leurs  visites, ils savent que la table ne sera pas forcément à la même place et que la disposition du salon aura à nouveau changé. 

 

Certains s’y perdent, d’autres ont fait le choix de n’en plus faire cas. Je tiens à rassurer toutes celles qui font comme moi partie du club « Bouge tes meubles » ; nous ne sommes pas instables. 

Nous allons bien, que votre entourage vous lâche un peu^^ ! 

Aimer et vouloir améliorer son cocon est à mon sens une affaire de goût et de curiosité. On fait ce qu’on peut, avec ce qu’on a 😉 

Non plus sérieusement, si après avoir changé de place certains de vos meubles, vous êtes satisfaites du résultat et que ça vous rend de bonne humeur où est le problème ????

Dites-moi ces derniers temps, qu’avez-vous modifié, déplacé dans votre cocon ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

*