Food Lifestyle

Healthy : Mon petit-déjeuner parfait !

5 juin 2016

Au plus loin que je m’en souvienne je n’aimais pas prendre mon petit-déjeuner. Me lever si tôt et devoir engloutir un repas, m’écoeurait carrément.  Je partais donc le ventre vide et un Farmer dans mon sac d’école. Ah l’adolescence….

N’empêche même à l’âge adulte, cette mauvaise habitude ne m’avait pas quittée. C’est seulement à la naissance de mes enfants, mes habitudes et rythmes journaliers ayant changés, que je me suis mise à apprécier de prendre mon petit-déjeuner.

Au début, et suite à mes nombreux régimes (qui au passage ne servent à rien, car on reprend toujours le poids perdu quelques années plus tard), j’était assez fan des gros bols de Spécial K et ensuite j’ai même essayé les petits-déjeuner salés.

Mais encore une fois, un repas mal équilibré n’est pas enrichissant et positif. Je ne savais pas encore que ces fameuses céréales étaient bourrées de sucres et même de sel.

Aujourd’hui, après avoir arrêté tout régime,  j’ai décidé de reprendre une activité sportive plus ou moins régulière.

Je me suis mise à des petits-déjeuner sains et gourmands. Avec des vitamines, des bonnes graisses, des céréales sans sucres ajoutés etc, etc.

MES PETITS-DEJEUNER

  • Muesli nature
  • Noix du Brésil , amandes et noisettes
  • 1cc Miel
  • Lait d’amande ou soja
  • Fruit du moment et selon mes envies : fraises, bananes, pommes, kiwis

petit-déjeuner - recette - healthy - food - breakfast

Le tout accompagné d’un bon café et vers les 10h, d’un bon thé.

 

NOTELes feuilles de Moringa contiennent 9 fois plus de fer que les épinards, 4 fois plus de calcium que le lait, 4 fois plus de potassium que les bananes, 4 fois plus de fibre que l’avoine, 5 fois plus de vitamine E que les amandes, 4 fois plus de vitamines A que dans les carottes et 2 fois plus de protéines que dans un yaourt.

breakfast - poudre moringa - moringa - petitdejeuner

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

*