Blogging Lifestyle

Instagram & moi

7 février 2016

C’est une belle histoire d’amour qui, je l’espère, va perdurer encore quelques années. Surtout que pour l’instant il n’y pas de crise de couple. Une longe pause oui mais, on s’est retrouvés pour mieux continuer.

MON ADDICTION A INSTAGRAM

instagram - blogging - conseils - lifestyle - chloelifestyleblog , blog

Car Instagram est le réseau social par excellence pour celles qui aiment partager en photo les détails d’une journée ou le sentiment d’un moment.

Mais si vous pensez qu’il suffit juste de « poster une photo et voilà… », vous faites fausse route! En tout cas pour moi, ce n’est pas si simple et si rapide que cela en a l’air.

Je suis sur ce réseau social depuis juillet 2014, puis l’année passée j’ai fait une longue pause de plusieurs semaines (pas volontaire, mais forcée dû à la perte de mon téléphone, bref, j’y reviendrai dans un autre article, qui sait…). J’ai souhaité à mon retour recommencer de zéro.

On efface et on repart avec d’autres idées, une autre approche de la prise des photos. Petite remise en question aussi, sur mon addiction à ce réseau social, qui mine de rien, peut envahir jusqu’au repas de famille.

Si si je vous l’assure, j’en étais arrivée à ce point. Alors oui, une photo sur ma page c’est vingt prises auparavant, une mise en scène réfléchie longuement ou pas, l’attente d’une bonne luminosité dans ma maison etc etc.

instagram - chloelifestyle - chloelifestyleblog , ig

Car on a envie que tout soit beau sur sa page Instagram. Il faut qu’elle soit avant tout à son image, mais on peut choisir le style qu’on souhaite lui donner et ensuite tout faire pour s’y tenir.

Ce qui n’est pas toujours évident; il m’arrive parfois de faire le tri dans mes propres photos. En sachant que mes abonnées trouveront leures réponses sur mon blog, je me dis que cela n’est pas trop grave.

INSTAGRAM EST POUR MOI


 

Une façon de montrer ma maison sous un autre angle, de partager plus régulièrement avec ma communauté des moments plus futiles de ma vie au quotidien.

Instagram à mes débuts, m’a fait pas mal acheter; surtout tout ce qui touchait au maquillage, car il est vrai que c’est aussi une vitrine à la consommation. Aujourd’hui, j’ai pris du recul, je me délecte des photos des autres, tout en me réjouissant de ce que j’ai chez moi.

Découvrir d’autres univers, c’est aussi ce que m’apporte Instagram. 

Et puis, il est vrai que c’est toujours agréable, d’avoir des retours positifs sur ses photos, ça m’encourage à continuer et a poster régulièrement.


MON MATÉRIEL 


je prends mes photos avec mon téléphone; quand j’ai débuté j’avais l’iphone 5s et aujourd’hui j’ai l’iphone 6 plus. Je n’utilise aucun filtre, je joue avec les réglages de l’application

  • luminosité
  • contraste
  • chaleur
  • haute lumière
  • ombres
  • netteté
Je n’ai pas investi dans du matériel photographique. Du coup, certains jours je ne peux prendre aucune photo car le temps est d’un gris horrible.
instagram - chloelifestyle - lifestyle - blogging

Alors quand le soleil réapparaît, je mitraille et fais souvent plusieurs mises en scène d’avance, surtout pour mes photos de décoration.

Pour ce qui est de la nourriture, je fais au jour le jour. Ou sinon je précise avec un # que cette photo ne date pas d’aujourd’hui.

 

Etre sincère et chaleureuse avec sa communauté est mon leitmotiv ♡ 

 

Et vous les filles, que vous apporte Instagram ? et qu’en pensez-vous ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Emilie Del 11 février 2016 at 20 h 25 min

    J'adore ce réseau social mais je n'ai pas trop le temps de poster de jolies photos en ce moment. Ta déco est superbe !

    • Reply Chloé Lifestyle 11 février 2016 at 20 h 45 min

      Merci Emilie, c'est vrai que les publications de photos sur insta prennent du temps, mine de rien. Bisous

    Leave a Reply

    *