Lifestyle

LIFESTYLE – Mon nouveau agenda Filofax et sa décoration

2 septembre 2016

Je pensais le temps du bon vieil agenda papier résolu, car pour moi depuis que les smartphones sont devenus bien plus qu’un simple téléphone, je ne voyais plus l’utilité d’utiliser un agenda papier.

Quatorze ans plus tard, je me rends compte que c’était une erreur pour ma part et oui mon iphone 6+ m’a joué quelques mauvais tours avec son application agenda. Je ne lui jette pas la pierre à 100%, peut-être ai-je tapoté trop vite sur les touches, peut-être ai-je mal cliqué l’heure, peut-être….

N’empêche, entre les rendez-vous qui ne se sont pas notés et ceux noter à la mauvaise heure, cela a commencé à sincèrement m’agacer. D’autant plus que les journées deviennent remplies plus que jamais. Mes loulous et leurs nombreuses activités plus les miennes et celles de la famille.

Mon agenda Filofax et sa décoration

agenda filofax - organisation -

Je m’y perdais un peu. Alors, je l’avoue, c’est aussi cette rentrée scolaire, et le fait de traîner dans les rayons de papeterie pour mes enfants, qui m’a fait faire un bon en arrière : en mode lycéenne accro à mes agendas , cahiers et papeterie, autocollants en tous genres que je ne collais jamais, car trop jolis.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle acquisition pour mon agenda papier Filofax n’est pas qu’une question d’organisation, mais aussi pour le plaisir ! À la naissance de notre premier garçon, j’ai souhaité lui faire un album qui change de l’ordinaire, je me suis donc lancée dans le monde du scrapbooking, un hobby que j’ai de suite apprécié.

Faire d’une page blanche, une petite création toute personnelle, est vraiment agréable, enrichissant et le résultat est toujours magnifique ! Enfin pour moi, mon fils aujourd’hui qui prend toujours plaisir à regarder son album de naissance et mon entourage.

C’est que l’on y prend du temps, pour faire ses pages, c’est tout un art le scrapbooking. J’ai découvert que pour les agendas, ce même engouement existait aussi. Sur ce point, je me suis dit, ben , c’est fait pour moi. Alors bien sûr, le mien n’est pas chargé en décoration, car l’idée première est tout de même de noter ses rendez-vous !

Et justement j’en ai de plus en plus, d’ailleurs dans mon agenda, j’ai rajouter mes notes pour le blog et tout ce qui tourne autour, mon évolution de mon poids, mes objectifs, et envies du moment ce n’est plus un agenda mais un vrai journal de bord.

agenda - filofax - decoration - filofax gold - planner

Agenda Filofax Saffiano – A6

Pourquoi j’ai choisi un agenda Filofax ?

 

Mon mari m’a rappelé que, lorsque l’on s’est connu (il y a 13 ans…), j’avais déjà un agenda Filofax (zébré noir et blanc – format mini ) J’avais déjà craqué pour leur qualité et leur choix en design et originalité.

Puis comme je vous le disais, je l’ai laissé tomber à l’arrivée des premiers smartphones.

Aujourd’hui, je fais le choix du Filofax, car de toute façon en Suisse ce n’est pas comme si on avait beaucoup de choix dans les marques de jolis agendas (je ne parle pas de ceux qui sont au format scolaire ) du coup, j’ai choisi la qualité et mon choix s’est à nouveau fait chez Filofax.

Dans le rayon, il en restait quatre, dont le futur mien. Le choix a été vite fait, après il ne me restait plus qu’à le personnaliser et décorer.decorer mon agenda - planner - filofax - washitapes - rubans adhesifs - deco

J’ai choisi une décoration pas trop chargée, car je ne me voyais pas y passer des heures sur chacune de mes pages. Finalement, j’y ai pris goût et tout est encore une fois une question d’organisation. Pour la décoration de mon agenda, j’ai jeté mon dévolu sur les rubans adhésifs – washitapes et les tampons.

 

 

L’imagination n’a pas de limites. À vous de jouer !

lilie network - papeterie - decoration - agenda - carte - lifestyle - happylife

boutique Lilie Network

J’ai craqué dernièrement pour une petite commande faite sur la boutique de Lilie pour des intercalaires, jolies cartes et autres. Si vous voulez suivre mes décorations d’agenda, c’est sur snapchat @chloelifestyle

 

Et vous, êtes-vous aussi addicte aux agendas papiers et à leur décoration ?

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply CapricieuZe 2 septembre 2016 at 11 h 06 min

    Je suis complètement fan de tout ce qui est agendas, carnets, cahiers, etc…
    Il y a peu, je me suis fabriqué mon propre blog planner car à part pour le blog, pas besoin d’agenda !
    Bisous ♥

    • Reply Chloé Lifestyle 2 septembre 2016 at 11 h 59 min

      Ah intéressant, mais moi avec tous mes rendez-vous famille, perso et blog, finalement c’est le bon compromis. Bisous 😉

  • Reply Vanessa 2 septembre 2016 at 19 h 08 min

    Totalement fan de ton Agenda j’adorez au départ les Filofax juste au jour ou j’ai découvert les agenda Personal-planner car en Suisse on a pas beaucoup de choix comme tout en général.

    J’adore ton agenda très joli & je pense que on à toute besoin un agenda papier car l’iphone ce n’est pas pratique du tout quand tu est débordé je préfère depuis des année l’agenda papier 🙂 gros gros bisous ma belle à bientôt

    • Reply Chloé Lifestyle 2 septembre 2016 at 19 h 55 min

      On est bien d’accord dès qu’on a pleins de rendez-vous franchement ça devient chaud avec l’iphone. Et puis l’idée d’en faire un journal de bord est très appréciable. Merci ma belle, comme tu dis j’avais pas 1000 choix mais mon Filofax me plait, on le voit pas partout 😉 Bisous à bientôt

  • Reply Datcurlykay 4 septembre 2016 at 13 h 35 min

    J’adore ton agenda !! Bisous

    • Reply Chloé Lifestyle 4 septembre 2016 at 20 h 03 min

      Merci 😉 Bisous

  • Reply Coco B. 5 septembre 2016 at 8 h 26 min

    Je me demandais si je devais craquer ou non pour l’agenda papier. Ton article est top. Même si je ne suis pas totalement convaincue.

    • Reply Chloé Lifestyle 5 septembre 2016 at 12 h 52 min

      Coucou Coco et merci pour l’article. Ecoute, il m’a fallu du temps pour y revenir comme tu as pu le lire. Et maintenant, je sais pas comment je faisais avant 😉 Bisous bonne semaine à toi

  • Reply Meilly 5 septembre 2016 at 20 h 13 min

    Je reviens également au format écrit ! C’est comme les livres, je trouve ça plus sympa qu’en format numérique. Merci pour le partage 😊

    • Reply Chloé Lifestyle 5 septembre 2016 at 23 h 58 min

      Oui effectivement, on est sûre de ne rien rater ! Je t’en prie, biz

  • Reply bonbek 13 septembre 2016 at 11 h 35 min

    Hello ! Je suis fan d’agenda,
    Justement je vais me prendre le même (saffiano – gold – size Personal)
    Je me demandais ; penses tu que je puisse acheter des intercalaires et autres inserts de la marque Heidi Swapp (j’ai craqué sur Amazon) pour mettre dans mon saffiano ?
    merci d’avance pour ton aide

    • Reply Chloé Lifestyle 16 septembre 2016 at 15 h 10 min

      Coucou, alors normalement pour cette marque c’est dans la catégorie personal ce qui correspond à l’agenda A6. Il faut bien regarder les formats lors de ta commande, en plus certains agenda sont a 4 trous et d’autres pas. Donc bien regarder, mais a priori pas de soucis 😉

      • Reply bonbek 16 septembre 2016 at 15 h 56 min

        Merci !
        Je ne sais pas si tu as vu mais Filofax sort en édition limitée le même mais genre or rose … trop trop beau !

        • Reply Chloé Lifestyle 19 septembre 2016 at 19 h 56 min

          oh il doit être trop beau !!!

    Leave a Reply

    *