Lifestyle

Ma maison, mon havre de paix

1 février 2016

J’ai découvert ce petit challenge : 29 jours de gratitude sur le blog du dimanche. Je vais essayer de m’y tenir ici et sur instagram.

Ma maison, mon havre de paix

décor - café - salon - cocon - maison

Je suis heureuse de vous écrire depuis mon cocon, rénové en partie par nos soins et entièrement pensé et rêver par nous.

 

Reconnaissante, d’avoir eu cette opportunité d’être propriétaire, mais avant tout de se sentir bien dans nos quatre murs, sans y oublier le toit.
En parlant de toit, je viens de finir un long entretien pour notre nouveau projet et pas des moindres, qui consiste à refaire l’isolation du toit et l’ajout d’une fenêtre dans la salle à manger.

Bien sûr vous pourrez suivre ces avant/après comme toutes les autres d’ailleurs sur le blog. Me réjouis d’avance, car il est vrai qu’avec une maison, on a toujours à faire et on ne s’ennuie que rarement.Ma maison, c’est notre maison du bonheur, comme j’aime à l’appeler.

Tout d’abord parce qu’elle ressemble, à l’idée que je m’étais faite d’elle. Lumineuse, sobre et cosy. Et que cette aventure de rénovation fut un sacré challenge, que nous avons mine de rien mené à bien.

Mais ma maison du bonheur ne serait rien sans ceux qui y vivent. Mon doux mari et nos deux petits princes.

Les avoir vus s’émerveiller de l’avancée des travaux et si heureux et reconnaissant du résultat, Quel Bonheur !

home - scandinave - schapendoes - chien
Ma maison c’est celle où les amis et la famille, disent se sentir bien. Et c’est la plus belle de mes récompenses. Avoir pu faire ressortir ce que je souhaitais à travers mes goûts pour la décoration, est un petit accomplissement qui me réjouit chaque jour. Lui avoir donné de la fluidité et de la sérénité.

Oui car quand je l’ai rencontrée pour la toute première fois, elle était vielle et sombre. Mais je ne suis pas partie en courant, pourtant mon entourage à tout fait, pour me décourager; « Mais tu es folle, cette vieille bicoque, vous n’arriverez rien à en faire! C’est si petit, si sombre, si vieux…. »

La vérité ! C’est que le jour de ma visite avec la gérance. ( d’ailleurs le mec faisait une de ces têtes, je devrais le recontacter pour lui montrer ce qu’on en a fait), je l’ai imaginé telle qu’elle est aujourd’hui.

Ma maison, une de mes plus belles réussites.

Et vous, votre maison est-elle aussi votre havre de paix ?

N’hésitez pas à participer à ce challenge et je serai ravie de lire vos articles. Alors laissez moi vos liens dans les commentaires.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Tennessee MJ 2 février 2016 at 5 h 39 min

    Que c'est beau!!J'aime beaucoup:)

    • Reply Chloé Lifestyle 2 février 2016 at 7 h 49 min

      Merci c'est gentil, je suis ravie que cela t'ai plu. Biz

  • Reply Nat et nature 2 février 2016 at 20 h 14 min

    C'est un très bel article et qui rend bien honneur à ta jolie maison. Tu as eu raison de t'accrocher et de poursuivre tes rêves. Quelle satisfaction ! Moi aussi je considère ma maison comme mon havre de paix et les gens s'y sentent bien 🙂

    • Reply Chloé Lifestyle 3 février 2016 at 7 h 54 min

      Merci beaucoup Nat, ça me touche. Et je ne doute pas une seconde que ta maison soit aussi un havre de paix, décorée avec très bon goût. Bisous

  • Reply Emilie Del 3 février 2016 at 19 h 52 min

    J'aime beaucoup ta déco. J'ai un petit intérieur c'est pour cela que j'ai hâte de déménager pour tout refaire.

    • Reply Chloé Lifestyle 3 février 2016 at 22 h 38 min

      Merci beaucoup 🙂 Ah oui, je te comprend, me réjouis d'avance pour toi. Bisous

    Leave a Reply

    *