Lifestyle

Comment avoir une maison toujours bien rangée ?

29 juillet 2016

J’en ai parlé sur snapchat il y a plusieurs mois et les retours étaient positifs, je reviens donc ici pour vous faire part de ma petite expérience et de mon point de vue, sur la tenue de sa maison.

 

 Une maison toujours bien rangée, est-ce possible ?

Je commencerai par vous dire que tout est une question de bon sens. Mais malheureusement le bon sens, tout le monde ne l’a pas encore trouvé ou mis en oeuvre.

Exemple des clés : En effet, je n’arriverai toujours pas à comprendre pourquoi mon doux mari pose ses clés à côté du récipient dédié à cet effet ^^

Alors vous me direz que je n’ai qu’à laisser les clés et de ne pas les ranger… Oui mais je ne peux pas, ça me démange voyez-vous ?!

Avoir une maison toujours bien rangée

le récipient pour y ranger les clés

Mes idées pour avoir une maison rangée

Car si on veut avoir une maison – studio  – appartement bien rangé, il faut y mettre du sien et se tenir à quelques règles simples :

  • ne jamais remettre à demain ce que vous pouvez faire de suite
  • ne jamais aller dormir la maison non rangée
  • mettre des meubles de rangement aux bons endroits (ex. meuble à chaussures dans le hall, porte clé à disposition près de la porte etc)
  • penser déco oui, mais fonctionnalité par rapport a votre style de vie

Prendre sur soi ces initiatives, au début c’est peut-être rébarbatif, ou si vous vivez seule dans votre appart, vous vous dites que ça peut bien attendre demain.

Mais si vous prenez ces bonnes habitudes, par la suite, en ménage ou avec votre famille. Ce sont vos bonnes habitudes que vous pourrez appliquer dans votre quotidien et à votre entourage.

L’exemple des chaussures est pour moi l’une des plus parlantes. Mettre un meuble facile d’accès pour vos enfants et leur rappeler régulièrement, qu’il faut ranger ses chaussures pour désencombrer le passage, parque le meuble à chaussures et là pour une bonne raison et que ça évite que maman ou la grand-maman se prenne les pieds dans cet amas de chaussures.

Ah oui, et que maman n’aime pas le désordre et que c’est comme cela, un point c’est tout 😀

Voilà, une bonne habitude qui donnera une première bonne impression pour vous même et vos invités.

hall - entrée - maison - scandinave - décoration - deco - rangee - idées

 

La première impression quand on ouvre la porte de chez vous est souvent celle qui reste dans la mémoire.

 

Toujours débarrasser la table du repas, ranger dans le lave-vaisselle, nettoyer sa cuisine directement. Ce qui permet de passer à autre chose, faire les devoirs des enfants, recevoir une invité à l’improviste, etc.

En faisant cela, nettoyer chaque pièce au fur et à mesure de votre passage, fera que le soir, il n’y aura pas grand chose à ranger et à nettoyer.

Ca vous parait peut-être contraignant, mais sur une journée, vous passerez moins de temps à ranger, si vous appliquez ces quelques astuces.

Et surtout, cela vous fera gagner du temps, pour les loisirs et les moments avec vos proches.

Je ne vous parle pas du grand ménage, mais des petits gestes du quotidien qui vous aideront à maintenir votre maison bien rangée et propre. Cela vous rendra de bonne humeur et vous resterez motivée.

Une nouvelle journée peut commencer !

cuisine - ilot -scandinave - rangée - maison - déco - blog

 

Et pour vous, quels sont vos astuces pour avoir votre maison bien rangée ?

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Myrtilla 29 juillet 2016 at 11 h 36 min

    Il faut encore réussir à les appliquer… et ce n’est pas facile ! Je suis une grande fainéante, j’ai énormément de peine à garder les choses en ordre, mais je pense que l’idéal en effet est de faire chaque jour quelque chose. Pour m’aider je suis en train de me faire un planning. J’ai listé toutes les choses que j’ai à faire dans la semaine et je vais les planifier en fonction de mon travail et de mes horaires où je suis à la maison. Et biffer chaque jour ce qui a été fait. Peut-être que ça m’aide à y voir plus clair ! ^^
    Merci pour ton article en tous cas, ça me rappelle que j’ai encore des trucs à faire… 😛
    Bisous !

    • Reply Chloé Lifestyle 29 juillet 2016 at 22 h 22 min

      C’est une bonne idée le planning, en effet il faut essayer de mettre en oeuvre tous les moyens pour arriver à tenir son cocon bien rangé. Après je t’assure ce n’est que du plaisir, et on se dit qu’on aurait du mettre cela en place plutôt ^^. Courage en tout cas 😉 Bisous

  • Reply La santé naturellement 29 juillet 2016 at 16 h 13 min

    Alors moi c’etait souvent le bazar . J’ai 6 enfants dont 4 garçons qui mettent le bazar partout où ils passent. Depuis un an ou deux , je leur dis de ranger leur chaussures dès qu’ils entrent dans la maison. Chacun doit ranger leur chambre et leur placard, plier ses vêtement et les ranger. Même pour les plus petits. Ils ont une pièce pour jouer mais elle doit être ranger le soir et pas par moi. Le salon et les autre pièces sont rangés chacun son tour par les enfants. Eh bien maintenant ils font attention, car ils savent que c’est eux qui vont tout ranger.

    • Reply Chloé Lifestyle 29 juillet 2016 at 22 h 24 min

      Bravo pour ton organisation, car avec 6 enfants je comprend que ça doit pas être simple tous les jours. Mais effectivement responsabiliser ses enfants et leur donner des tâches à faire et très important. Bonne continuation pour la suite. Bisous bon weekend 🙂

  • Reply Vanessa 29 juillet 2016 at 17 h 30 min

    Tout a fait accord avec toi, ces comme ça que je fais dans mon appart car je ne supporte pas quand ces le bordel.
    mon chéri est pire que ton mari alors je te rassure, ces clé il les laisse pas à l’entrée mes sur la table a manger ou la table du salon et ça me end folle.. Enfaite tu est comme moi tu ne supporte pas quand ces pas à ça place. Moi je n’aime pas rentrée dans mon appart et me dire ces le bordel je préfère quitté mon appart et rentré dans mon appart ranger. Pareil le matin au réveil j’aime que tout sois ranger ça vas me motivée à commencer la journée. Superbe article ma belle je te fais de gros bisous <3 & un bon weekend 🙂

    • Reply Chloé Lifestyle 29 juillet 2016 at 22 h 26 min

      On est bien d’accord, c’est agréable de rentrer chez soi dans un intérieur propre et rangé. On est plus zen et de bonne humeur. Ah ces hommes pas toujours simple 😉 hihihi. En tout cas, garde le cap ! Merci , bon weekend à vous, gros bisous ma belle 🙂

  • Reply La Minute d'Emy 2 août 2016 at 15 h 14 min

    Merci pour tous tes conseils que j’appliquerai après mon déménagement.

    • Reply Chloé Lifestyle 3 août 2016 at 12 h 11 min

      Oh mais de rien, me réjouis de voir ton nouveau cocon. Courage pour le déménagement en tout cas 😉

  • Reply C-Line 7 août 2016 at 22 h 05 min

    Que de bon conseils! Maintenant reste plus qu’a les appliquer! Chez moi le problème! Cest oser désencombrer…oser jeter/donner ce on utilise plus depuis de lustre mais que quand on range on se dit: ca pourrait me servir une fois….hahah…marre d être conservatrice!!

    • Reply Chloé Lifestyle 7 août 2016 at 22 h 47 min

      Ah oui ça c’est un réel problème ^^ de ne pouvoir se débarrasser des objets encombrants. Il faut que tu fasses un tas de ces objets et essayer de désencombrer petit à petit. Ou un test : chaque semaine je jette un objet etc… Courage en tout cas 😉 Bisous

  • Reply MamzelDree 24 août 2016 at 14 h 56 min

    De bons conseils pour sûr !
    Perso j’ai beaucoup de mal à les appliquer ! Mais j’essaie :p

    • Reply Chloé Lifestyle 25 août 2016 at 8 h 41 min

      Oui pas toujours simple 😉 Bisous

    Leave a Reply

    *