Beauté Lifestyle

MARIAGE – Comment choisir sa robe de mariée ?

14 août 2016

Quand la date est fixée, c’est le moment de choisir sa robe de mariée. D’ailleurs, on l’a souvent déjà pensé voire même rêvé et cela souvent avant d’avoir rencontré le Prince Charmant.

La robe de mariée fait partie intégrante de cette journée qui se doit d’être inoubliable. Toute la préparation autour de cette étoffe est remplie d’émotion de stress et parfois même de cauchemars.

LE CHOIX DE LA ROBE DE MARIEE

robe de mariée - mariage - blog

 

robe de mariée - dentelle - choisir sa robe pour le mariage

 

La peur que l’on marche sur sa longue traîne, que le bustier ait été mal attaché, que la robe nous boudine ou alors l’idée que l’on flotte dedans, car le stress nous a fait perdre des kilogrammes de trop.

 

Elle est source des critiques, et d’exclamations. La robe de la mariée est le sujet dont on parle le plus avec le repas ! C’est pour dire.

Alors dès que vous êtes dans les préparatifs, mettez-vous à la recherche de la robe de mariée parfaite pour vous. Pour cela, avant même d’aller dans les boutiques, vous pouvez surfer sur les sites de mariage, ou vous trouverez différents modèles pour des robe de mariée pas cher.

 

La première étape est de savoir dans quel style vous souhaitez votre robe : champêtre, moderne, stylisée, romantique, baroque, etc.… Le code couleur est aussi important : rose poudrée, blanc, blanc cassé ou alors on va dans les couleurs et même certaines choisiront le noir…

 

Puis vient la coupe de la robe ; Princesse, sirène, trapèze,  fluide, près du corps, bustiers ou sans bustier, longue ou petite traine ou pas de traine. Il y a aussi le décolleté et donc la forme de la robe au niveau de la poitrine.

Mon conseil, restez sage, sensuelle et non vulgaire. Une idée, jouer dans la transparence le mélange dentelles et voile, c’est souvent très réussi.

robe de mariée - mariage - choisir sa robe de mariee

robe de mariée - mariage - conseils choix robe de mariée

Il y a tellement de choix, alors faites-vous votre propre book de tout ce qui vous plaît, sans oublier votre propre morphologie. Et pour celles qui ne sont pas encore la reine du bal, mais assistent en tant que témoins ou demoiselle d’honneur, c’est la même histoire.

L’idée, c’est de vous trouver une superbe robe de cérémonie  que vous pourriez tout de même remettre dans d’autres occasions comme un restaurant, mariage, baptême, etc…

robe de mariée - princesse - choisir sa robe de mariage - conseils

article sponsorisé 

Pour celles qui sont déjà passées par ce jour magnifique, comment avez-vous réfléchi et pensé votre robe de mariée ? Et pour celle qui sont en pleins préparatifs, j’espère que mes quelques conseils et inspirations vous aideront.

 

J’ai travaillé 6 ans dans le monde du mariage. Alors c’est toujours un plaisir de pouvoir parler étoffes, coupes et dentelles.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

*