Déco

Nouvelle décoration pour un salon classique et chic

3 septembre 2017

Ce nouveau salon, nous l’avions souvent pensé et même imaginé. Pour ma part, je dirais aussi rêvé. Une fois la décision prise du grand changement, le plus dur allait commencer. Même si c’est une partie de plaisir pour moi la décoration, c’est aussi une prise de tête. 

Dans le sens que j’ai une idée en tête et je ne lâche rien jusqu’a ce que j’aie trouvé mon coup de coeur. Car je pense la décoration comme un peintre. Il a suite blanche, j’ai une pièce qui ne demande qu’à être remplie, disposée et re-décorée selon mes envies et goûts du moment. 

Partir d’un souvenir, d’une image ou d’une odeur, pour en faire une ambiance, une mise en scène. 

Une fois le thème défini : CLASSIQUE et CHIC. Je choisis les couleurs qui me tiennent à coeur. Nous avions déjà du blanc et je souhaitais une ambiance très naturelle et douce. Des couleurs neutres, allant du taupe au beige en passant par du crème.

Une dans les tons nus pour se marier également avec notre cuisine et notre salle à manger. (il y a eu du changement aussi dans cette pièce…. ) 

NOTRE SALON CLASSIQUE ET CHIC


Au revoir le noir et blanc pour laisser place à la douceur et les nuances de beige. Des couleurs claires  pour une ambiance sereine et cosy.

La pièce centrale devait elle aussi changer, marre de notre canapé d’angle , nous souhaitions une nouvelle disposition. Nous avons aussi opté pour un changent de matière. Du tissu pour renforcer le coté cosy et cocon familiale.

Nous avons choisi notre salon dans notre enseigne favorite Pfister Meubles (enseigne Suisse) la qualité est la rigueur de cette enseigne n’est plus à démontrer. 

Nous avons donc pour la 3ème fois acheté notre salon chez eux. Pour la configuration le canapé est un 3 places et nous avons ajouté un fauteuil, dans un gris beige. Tout ceci choisi par nos soins. L’attente de la fabrication fut longue mais elle en valait la peine.

Mon tableau fait part l’artiste Sandra a retrouvé une place de choix et j’ai ajouté des objets déco en verre mercurisé et argenté. 

Le changement a du bon parfois. Aucun regret, tout s’accorde à merveille et le tout rend notre pièce à vivre encore plus lumineuse.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

*