Lifestyle

Riviera Escape de Yankee Candle

21 avril 2016

La nouvelle collection de Yankee Candle se nomme Riviera Escape. Et oui c’est un joli voyage au bord de mer, accompagné de parfums fleuris et naturels. Un mélange aux senteurs toutes fraîches et aux goûts suaves. Alors prêtes pour le voyage ?

J’ai reçu de la part de Yankee Candle Switzerland, ce joli coffret de 3 petites jarres, une tartelette et un allume-bougie au design très chic !

riviera escape - yankeecandle

  • Summer Peach – Pêche gourmande
  • Olive & Thyme – Olive et Thym
  • Riviera Escape – Escapade en Riviera
  • Sea Salt & Sage  – Sel marin et sauge

A froid, j’ai tout de suite eu un gros coup de coeur pour la Summer Peach et été moins convaincue par la Riviera Escape. Voici mon avis après les avoir testés.

olive et thyme - yankeecandle

Summer Peach 

Sincèrement, c’est une bougie de folie, très gourmande et l’odeur de pêche est naturelle avec une pointe fruitée pas si prenante. Ce qui m’arrange car je ne suis pas fan des parfums fruités.

Donc c’est un mélange parfait selon moi et même la petite jarre a réussi à embaumer mon salon. Par contre après 1-2h, j’ai du l’éteindre car le parfum était bien assez prenant.

 

Olive & Thyme

Je l’ai testé direct après avoir reçu le coffret. Car l’odeur m’intriguait. Autant à froid qu’à chaud, il n’y pas de différence, une odeur très prononcée sur le thym, une ambiance boisé je trouve et très naturelle.

Ne me demandez pas si je sens l’olive, car honnêtement je ne l’aurais pas reconnue. Mais ce mélange est très réussi, ambiance naturelle, pleine de fraîcheur. Cependant, elle aussi après 1-2h j’ai dû l’éteindre car le parfum était pour moi bien assez prenant.

riviera escape - summer peace - olive thyme

Sea Salt & Sage

Joli surprise pour cette tartelette, un parfum doux suave et sucré et une pointe épicé (ça doit être le sel ^^) . Sérieusement, elle est très agréable et donne une ambiance cocooning et apaisante dans la pièce.

Je la mettrai dans la catégorie des odeurs naturelles et des parfums tels que la Shea butter ou la Soft Blanket…

Riviera Escape

Comme dit plus haut, elle ne m’a pas du tout convaincu à froid et à chaud non plus. Un mélange fleuri avec parfum « naturel » que je n’arrive pas à définir. De plus, elle ne dégage pas grand chose.

Pour être un peu direct, sincèrement elle ne sent rien du tout.

 

Donc vous l’aurez compris, cette collection Riviera Escape est une belle réussite, pour nous faire voyager et nous faire patienter en attendant les beaux jours.

rivier escape - jar - yankeecandle

SHOP

CODE FÊTE DES MERES  4.4 2016 – 8.5 2016 – 10% sur les bougies

  • THANKYOUMUM

 

Encore un grand Merci à Yankee Candle pour ce joli coffret. Et vous, avez-vous déjà craqué pour cette nouvelle collection Riviera Escape ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

*