Beauté

Ma routine soin visage – Layering ♡

15 avril 2016

Je viens vous parler de ma nouvelle routine visage en mode Layering. Je vais commencer à vous faire une petite récap de ma peau.

J’ai passé la trentaine et dès l’adolescence j’ai eu une zone T très grasse. Ce qui veut dire que pendant toutes ces années, j’ai combattu avec plus ou moins de succès ma zone T très luisante et surtout sur la partie du nez.

J’aimais à dire que mon nez, ressemblait à un phare au milieu de la nuit.

Ce qui est rageant, c’est que j’avais beau faire la totale, au niveau des soins (anciennes routines) ajouter à cela un super maquillage et à peine 40 mn plus tard, mon nez se mettait à luire !!!! Horreur et désespoir.

Ma vie se résumait à estomper la reluisance de mon nez avec des papiers absorbants, du coup je n’étais jamais à l’aise en public, car c’était devenu une fixation.

Est-ce que mon nez brille ? Vite un miroir que je regarde – Vite, je vais estomper « discrètement » mon nez… etc, etc.

Dernièrement, je me suis fait plaisir avec du maquillage de marque. J’aime me maquiller, pas forcément quotidiennement, mais j’aime ça.

Et encore une fois, c’est toujours désolant de ce faire un joli make-up et de s’apercevoir au milieu de matinée que vous luisez complètement. Ca gâche la fête et toute la peine que je me suis donnée pour avoir fière allure.

L’année passée, j’avais commencé une routine plus naturelle et à la fin des produits, j’ai repris une routine avec des produits non naturelles. Grosse erreur !!!

J’ai heureusement vite fait le lien; lorsque le matin mon visage était complètement luisant.

Cette nouvelle routine trop agressive, car contenant entre autre de l’alcool dans mes toniques et gel nettoyant, rendait ma peau réactive et stimulait mes pores dilatés au lieu de les calmer.

Bref, c’était de pire en pire.

C’était décidé, j’allais entreprendre des nouvelles recherches pour venir à bout :

  • de mes pores dilatés sur le nez
  • de mes points noirs sur le nez

Pour trouver enfin un bon équilibre; une peau plus douce et hydratée et l’espoir de resserrer mes pores pour moins briller.

C’est là que j’ai découvert la méthode du Layering. J’ai réalisé, sans le savoir, que lorsque j’utilisais ma routine naturelle, je faisais déjà du Layering.

cosmétique bio - soin visage - layering

C’est quoi le Layering ?

Le Layering est une méthode venue du Japon, qui consiste à superposer plusieurs produits dans un sens bien précis pour hydrater et nourrir sa peau.

Cette routine se fait en 6 étapes. Mais tout dépend de votre âge et du choix de vos besoins et envies, vous pouvez faire moins d’étapes.

Les étapes :

  1. le démaquillage à l’huile
  2. le nettoyage au savon (miel, gel doux, ou de l’eau chaude)
  3. la lotion
  4. le sérum (gel aloe vera)
  5. le conteur des yeux ( un produit spécifique ou une huile végétale)
  6. la crème

Vous pouvez mixez ces 3 dernières étapes si vous utilisez une crème hydratante contenant par exemple du gel d’aloe vera ou que vous n’ayez pas besoin d’appliquer un conteur des yeux.

Donc, après avoir visionné plusieurs vidéos, tout en sachant le type de ma peau : c’est à dire, mixte à grasse pour la zone T et limite sèche pour le reste du visage.

J’ai cherché grâce au site comme celui de Peau Neuve, les produits qui conviennent le mieux pour ma peau et j’ai passé commande sur green-shop.ch.

 

Voici ma routine visage matin et soir

layering - visage - routine

routine visage - bio - layering - produits -

 

Le soir + l’étape du démaquillage 

Le soir je me démaquille avec de l’huile végétale bio à la coco, j’ai aussi utilisé celle de noisette qui est parfaite pour ma peau.

Ensuite, je spray mon visage avec mon tonique maison ( hydrolat de rose et huile essentielle de tea trea ou hydrolat de lavande et huile essentielle de tea trea ) et je nettoie avec un carré de ouate.

Maintenant, que mon visage est propre, c’est le moment d’hydrater et de nourrir ma peau.

Un pshiit avec mon hydrolat et ensuite j’applique mon gel d’aloe vera, je laisse agir et j’applique quelques gouttes de mon huile végétale de noisette sur l’ensemble du visage et du coup.

Pour le contour des yeux, j’applique quelques gouttes d’huile végétale d’avocat et je masse doucement.

Le moment où je me mets au lit, j’applique mon baume de karité sur mes lèvres et mes mains.

farfalla - aloe vera - layering

karité - bio - soin

Le matin :

Depuis que j’utilise cette routine naturelle, ma peau est plus souple et ma zone T est devenue moins grasse et ce au bout d’une semaine déjà.

Je nettoie mon visage et mon coup avec mon hydrolat fait maison, puis j’applique mon gel d’aloe vera et la crème visage Natural Line matifiante acheté dans mon supermarché.

routine visage - layering

Mes masques :

Chaque semaine je fais un masque peeling, après avoir glané plusieurs informations contre les points noirs et pores dilatés.

Mon masque – peeling

  • 2 cc Miel
  • 1 cc Cannelle
  • 2 cc Sucre

Je mélange le tout et j’applique sur mon visage, je laisse 15 mn et ensuite je commence à masser en forme circulaire. Puis je rince à l’eau chaude. Et me voilà avec une peau de bébé.

Cette méthode est géniale et finalement pas si compliquée. Il faut se renseigner et chercher l’information par apport à votre type de peau et vos soucis de peaux.

Pour comprendre qu’elles huiles végétales et eaux florales conviennent au mieux pour vous.

Ne testez jamais directement sur votre visage, mais sur votre avant bras pour voir si vous faites une réaction. Je vous conseille de vous fier à des blogs comme celui de Peau Neuve et les vidéos de Je suis modeste.

NOTE 1

Préférez des huiles végétales bio que les huiles démaquillantes des marques cosmetics (non bio).

Car si vous regardez la composition, il y a de l’huile certes, mais pleins d’autres ingrédients non naturels et souvent très agressifs pour votre peau.

Donc privilégiez les marques bio ou prenez juste des huiles vierges comme celles d’olive et coco.

NOTE 2 

Entre le moment ou j’ai commencé d’écrire cet article et sa publication, il s’est passé un bon mois. Aujourd’hui ma zone T n’est plus grasse le matin et même pendant la journée !!

Ma peau est plus souple et lumineuse. Ma fixette sur ma zone T est révolue et pour moi c’est un réel Bonheur.

 

SHOP

Vous pouvez aussi trouver des petites merveilles dans votre épicerie bio, dans votre pharmacie (j’ai trouvé des hydrolats dans la mienne) comme la plupart des huiles végétales : noisettes , coco , jojoba, olive etc…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

*