Déco

SUKHI : On a osé le tapis berbère dans notre salon

24 janvier 2017

Une touche orientale dans son intérieur, c’est dans l’air du temps. Une touche ethnique pourquoi pas, mais si c’est dans mes codes couleurs seulement.

Quand Sukhi m’a proposé un tapis berbère, j’ai d’abord été surprise, car ma décoration n’est de loin pas empreinte de notes de bohèmes chics. Mais après avoir vu leurs merveilles, je suis carrément tombée amoureuse de celui-ci. 

L’ORIGINE DES TAPIS BÉNI OUARIAN


Si aujourd’hui  ses motifs caractéristiques et sa douceur imparable sont incontournables pour les passionnés de décoration d’intérieur, l’histoire des tapis Béni Ouarain est ancrée dans une réalité toute géographique.

Fabriqués au Nord-Est du Moyen Atlas du Maroc, ils sont originellement destinés à protéger les hommes et femmes qui traversent l’hiver glacial propre à cette région. Nous avions à coeur de vous faire découvrir cette magnifique contrée et la vie de ces artisans hors du commun.

LA MATIÈRE


Les tapis Beni Ouarain sont certainement les tapis les plus confortables qui existent. Ils sont composés à 100 % de laine de mouton et 100 % non teints.

Ces tapis intemporels sont faits pour ceux qui aiment vraiment le naturel, ils sont l’incarnation de la chaleur et du luxe.

Tous les tapis berbères partagent un style typique aux motifs géométriques, un design classique pour tout type de pièce.

Vous pouvez vous attendre à voir des lignes et formes marron sur un fond blanc ou crème ainsi que des motifs. Ils racontent les histoires de leur tisserandes. (source sukhi)

UNE TOUCHE BERBÈRE DANS NOTRE HOME SWEET HOME 

Il a trouvé sa place vers piano, cela habille vraiment ce petit coin. Le soucis c’est que Billie l’aime un peu trop en ce moment. Du coup, il navigue entre le salon et notre chambre à coucher.

Où là encore, il embellit la pièce qui est dans les nuances de gris et blanc.

Alors je dis oui pour ma part à la touche déco éthnique mais à petites doses. C’est vrai qu’elle se marie très bien avec les ambiances froides ou chaudes. Et les décorations épurées ou chargées.

Donc si vous êtes passée à côté de la déferlante des tapis berbère, peut-être que vous succomberez.

 

 

LE SHOP


Sukhi 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Leila Eggan 25 janvier 2017 at 14 h 45 min

    J’adooooooore ! Vous avez bien fait d’oser 😉

    • Reply Chloé Lifestyle 25 janvier 2017 at 15 h 20 min

      Hello, oui et en plus d’être beau il super moelleux !

      Merci beaucoup & bonne journée 😉

  • Reply Elianna 24 mai 2017 at 11 h 32 min

    J’aime vraiment ton tapis ! Je trouve qu’il apporte une touche d’originalité à cette pièce. J’en ai acheté un comme le tien, mais de couleur taupe, que j’ai mis dans ma chambre à coucher.

    • Reply Chloé Lifestyle 3 septembre 2017 at 21 h 18 min

      Oui il est superbe et très cosy, un peu trop car notre chien n’en déloge plus ^^

  • Reply Marion 30 septembre 2017 at 15 h 02 min

    Merci pour ce super article!
    Pour retrouver toute la collection: http://www.sukhi.fr

    A bientôt!

    Marion- Sukhi.fr

  • Leave a Reply

    *