Lifestyle

Une journée cocooning

28 février 2016

On émerge doucement de son lit, chacun à son rythme. Pourtant, l’envie soudaine d’y retourner m’envahit. Les enfants sont debout depuis un bon moment et ils ont mis la table pour le petit-déjeuner.

cocooning à la maison, no stress, café

On s’y installe quelques heures plus tard, et le top départ d’une journée sous le signe du cocooning va commencer.

J’aime les weekend en famille, se retrouver enfin dans une atmosphère moins stressante et donc plus conviviale et opportune pour des échanges, rires et câlins.

Oui pour moi le weekend est synonyme de symbiose avec ma famille. Nous avons d’ailleurs fait le choix depuis plusieurs années, d’espacer les invitations pour mieux nous retrouver.

yankee candle, sugared apple, white decor, bougies, flowers , all white

Bougies Yankee Candle

Et profitez de ces instants si chers et qui passent si vite, car nos loulous grandissent à une vitesse de folie. J’aime me dire, que je ne rate aucun instants avec eux, et eux avec nous.

Programme du jour: il commence par des câlins, emmitouflés dans nos plaids. Mais le ton est donné : chacun est libre de vaquer à ses occupations plaisirs, car les contraintes de la semaine se sont enfin envolées.

Savoir que chacun est bien occupé dans la maison, sans être forcément l’un sur l’autre, fait partie des petits plaisir du weekend. J’en profite aussi , pour rédiger mes articles, flâner sur les réseaux sociaux.

Par contre, on se fait toujours un moment partage à quatre et c’est souvent autour de la préparation du futur repas. Mon mari et nos garçons aiment cuisiner, alors tous le monde met la main à la pâte et on se concocte de très bons repas, pour partager ensuite des moments conviviaux.

Mais ce qu’on préfère lorsque le temps est désolant c’est de se plonger dans de grandes couvertures et de regarder une émission à la télévision; Nature ou Gastronomie de part le monde sont nos émissions familiales favorites et pour le dessert un bon Disney.

Tout ceci accompagné d’un gâteau au chocolat , de thé ou chocolat chaud.

brownie, recettes, chocolat, elsamakeup , brownies, homemade, chocolate

Je suis certaine, que je ne suis pas la seule a être friande de ces journées cocooning, alors dites-moi tout sur les vôtres.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply mach' 28 février 2016 at 10 h 39 min

    Un bien joli programme et tu as raison quand tu dis que le temps passe vite et vouloir profiter un max de ta famille !!!!
    Bises et bon dimanche
    Mach’

    • Reply Chloé Lifestyle 28 février 2016 at 15 h 13 min

      Merci Mach, oui la famille c’est l’essentiel.
      Bon dimanche, bisous

  • Reply Sand 28 février 2016 at 16 h 12 min

    J’aime aussi profiter du WE à ne rien faire ou presque lol
    Malheureusement c’est raté pour celui-ci, je suis dans la peinture !!!!!
    Mais je fais quand je peux, pas facile en travaillant tous les jours 😉
    Bises

    • Reply Chloé Lifestyle 28 février 2016 at 16 h 19 min

      Effectivement, le weekend est toujours trop court. Et quand on commence des petits travaux dans nos maisons, c’est vite débordant. Courage et je suis sûre que le résultat sera super.
      Bisous bon dimanche

    Leave a Reply

    *